Cybermalveillance.gouv.fr met en ligne le premier volet de son kit de sensibilisation
Imprimer cet article

Actualité multimédia

Cybermalveillance.gouv.fr met en ligne le premier volet de son kit de sensibilisation

Consacré à la gestion des mots de passe, au phishing et à la gestion des appareils mobiles, le premier volet du kit de sensibilisation est désormais téléchargeable sur le site www.cybermalveillance.gouv.fr.

Publié le

Lancée en 2017, la plate-forme Internet www.cybermalveillance.gouv.fr, dont l’ambition est d’accompagner les victimes d’attaque informatique (entreprises, particuliers et administrations), vient de s’enrichir d’ un kit de sensibilisation . Un outil qui vise à offrir à chacun d’entre nous une meilleure connaissance des questions de sécurité numérique, à « partager les bonnes pratiques dans les usages personnels et, de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel ».

Un premier volet

Ce kit devrait comprendre plusieurs volets. Pour le moment, seul le premier est disponible (il est possible de s’inscrire sur une liste de diffusion pour être alerté de la sortie du deuxième). Il porte sur :
- les problématiques de gestion des mots de passe (choix du mot de passe, complexité, changements…) ;
- l’importance de bien séparer ses usages personnel et professionnel des outils numériques (mots de passe différents, présence sur les réseaux sociaux…) ;
- la protection des données présentes sur les appareils mobiles (tablettes, téléphones) ;
- les dangers de l’hameçonnage ou phishing (savoir l’identifier, limiter les risques…).

Dans chacune de ces rubriques, des vidéos, des fiches pratiques et des infographies rappelant les principales règles à suivre sont proposées.

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2017